Monday 20 May 2013

POUR ÉLEVER DE BEAUX ENFANTS


LG Création et Copyright 2012-ce jour - LUCIEN GAHIE

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Bonjour et Bienvenue à Découvre le Guide de ta vie.

“On dit, toujours, à ceux qui sont affligés : Ne pensez pas à vos maux ; si vous êtes tristes, pensez à la gaieté ; mais on ne leur précise pas ce qu'ils doivent faire pour cela. Je vous le dirai. J'expliquerai comment on peut remplacer les pensées sombres, désespérantes et nuisibles qui dépriment, par des pensées riantes et gaies qui apportent l'espérance vivifiante, le courage et la force permettant de vaincre les obstacles qui s'opposent à la réussite et au bonheur de chacun”.

LES PENSÉES (suite)

Quand nous avons commencé à étudier les pensées, je vous avais promis qu’on devrait prendre des examples un peu partout pour mieux comprendre ce phénomène qui est dans la Bible, mais, trop compacte qu’un simple Chrétien ne comprendra pas la portée de la pensée et se plaindra très souvent de ce qui lui arrive. IL faudra relire plusieurs fois cette étude pour mieux comprendre comment la pensée fonctionne pour mieux vivre. Certains se poseront la questions de savoir pourquoi étudier les pensées? Oui, ce sont des sujets très important qui gouvernent la vie humaine, mais, les gens ne veulent pas en parler de peur qu’on les traitre d’antichrist et pourtant les étudiants à l’école Biblique étudient toutes les autres réligions, pourquoi on ne donnerait pas cette même chance au publique de faire de même. Dommage, mais ici, tu as en l’occasion de le faire. IL aura des thermes que tu ne comprendras pas continues la lecture jusqu’à la fin et refaits la lecture, tu comprendras mieux quand nous allons faire des exercices pratiques.

LA PENSEE selon Hector Durville,

Il y a, donc, pour nous tous, un intérêt capital à savoir penser. C'est ce que je vais enseigner dans la partie pratique.

ETUDE PRATIQUE
POUR ÉLEVER DE BEAUX ENFANTS, il faut les avoir ; et pour cela, on doit remplir certaines conditions.
D'abord, pour plusieurs raisons, trop étendues pour que j'en parle ici, la femme ne doit pas dépasser l'âge de trente à trente-cinq ans ; l'homme, celui de trente-cinq à quarante. Ils doivent être forts et jouir d'une bonne santé physique et morale. Ensuite, l'acte d'amour qui va donner lieu à la conception doit être voulu, calculé et préparé, pour être accompli dans le plus grand calme.
Pendant la grossesse, l'imagination de la mère joue un rôle extrêmement important ; et comme elle contribue, seule, à la formation du corps physique de l'enfant, il est de toute nécessité de lui éviter les grandes fatigues et, surtout, les émotions violentes. On doit l'entourer d'objets gracieux et agréables, surtout de belles images, ne serait-ce que de simples chromos représentant de superbes bébés, qu'elle se plaira, toujours, à contempler.
L'organisation imparfaite de la mère donne, très souvent, lieu à une grossesse pénible.
Ce sont, d'abord, des « envies » qu'il faut satisfaire, pour que « son fruit ne soit pas taché », puis des malaises, et, plus tard, des vomissements dits incoercibles, car le médecin est, toujours, impuissant à les faire cesser. Pour faire disparaître ce dernier obstacle qui coûte parfois la vie à la mère, j'indique un moyen magnétique extraordinairement simple, à la portée immédiate du mari et de toutes les personnes de l'entourage, dans mon étude intitulée : Pour combattre les accidents de la Grossesse, favoriser l'Accouchement et éviter les suites de Couches.
Je n'ai pas la certitude absolue que l'on puisse à volonté, avoir des garçons ou des filles ; mais toutes mes observations m'indiquent que cela est possible. Il n'y qu'a y penser sérieusement et à le vouloir avec énergie plusieurs mois avant la conception, et jusque dans les premiers mois de la grossesse.
On facilitera l'action de la Pensée et de la Volonté en choisissant à l'avance le prénom du futur enfant. Cela me paraît jouer un rôle important dans la vie. C'est, d'ailleurs, ce qu'affirme de Rochetal dans son ouvrage : Le Caractère par le prénom. Empruntez-le, donc, à un personnage historique ou autre ayant les qualités et les aptitudes que vous souhaitez au fruit de vos amours. Evitez, surtout, le prénom d'une femme acariâtre ou d'un homme qui ne réussit à rien.
La nature confie presque exclusivement à la mère — qui doit allaiter l'enfant — les soins du premier âge. Elle devra s'y employer au mieux.
De la seconde enfance à l'adolescence, la direction de l'enfant appartient autant au père qu'à la mère. Tous les deux doivent observer certaines règles pour préparer un être fort et bien équilibré sous tous les rapports.
L'éducation de l'enfant commence dans le sein de la mère. Dès sa naissance, il lui faut de l'air, de la lumière et une chaleur modérée. Pour lui laisser la liberté de ses mouvements, on ne doit l'emmaillotter que le moins possible et ne jamais le serrer. Dans la journée, il faut le laisser « gi-gotter » à son aise dans son berceau ; et, pour éviter les rhumes, ne le couvrir que le moins possible.
Lorsqu'il est sur le point de marcher seul, on doit, souvent, le placer à terre, sur une couverture, afin de lui permettre de faire des efforts qui exercent une grande influence sur son développement physique. Lorsqu'il a atteint quatre à cinq ans, ne rien négliger pour le rendre plus résistant. Il faut, en hiver comme en été, lui donner des lotions froides ou à peine « dégourdies », et l'habituer progressivement « à la dure ». S'il souffre, ne jamais le plaindre, et tout en lui donnant les soins que son état exige, lui affirmer que « cela n'est rien » et que, demain, il sera bien. En effet, rien n'est plus nuisible à sa santé que de le plaindre s'il est souvent malade et de se lamenter sur son sort.
A tout âge, le développement intellectuel de l'enfant est favorisé par les bons exemples qu'il voit autour de lui, beaucoup plus que par des paroles.
Il n'arrive presque jamais d'accident à l'enfant qui n'est pas surveillé, car il apprend lui meme à se diriger. J'estime que dès l'âge de six à huit ans, il faut lui laisser une certaine liberté ; et dans la rue, tout en attirant son attention sur le danger, le laisser, souvent, aller seul.
Que l'on sache bien que plus l'on est privé de liberté, plus on aspire à la prendre. C'est pour cela, qu'il faut, dans la plus large mesure possible, la laisser à l'adolescent, et se contenter de le guider et de le conseiller. Il faut, surtout, le prévenir de tous les dangers auxquels il est exposé. Pour le choix d'une carrière, le jeune homme et la jeune fille doivent, être laissés
entièrement libres, car la Réussite tient, surtout, aux dispositions et aux goûts que l'on apporte en naissant. D'ailleurs, ces goûts et ces dispositions s'observent, presque toujours, dans les jeux de l'enfance et il importe de les encourager. L'enfant sait, presque toujours, ce qu'il veut faire plus tard, car il est guidé par des connaissances antérieures qui cherchent à entrer en activité. Une anecdote historique, à ce sujet, pour terminer :
Après s'être amusés au jeu, un groupe d'enfants de cinq à huit ans se questionnaient sur la profession qu'ils voulaient exercer plus tard. L'un d'eux, qui se plaisait à enchevêtrer des bouts de bois, disait : « Je veux être charpentier » ; un bavard : « Je veux être avocat » ; un autre : « Je serai marchand » ; enfin, un autre qui jouait constamment aux soldats : «Moi, je serai général » Ce dernier était Marceau qui, à vingt-cinq ans, commandait une
armée de la première République. (69)
Cette partie est en même temps l’exercice de cette semaine, il faudra la relire plusieurs fois tout au long de la semaine et mettre en pratique les théories developpées. Nous poursuivrons les exercices pratiques.
Bonne fin de semaine. A bientôt.
Que la joie, l’amour et l’abondance vous accompagnent.
~Lucien~
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LG Découvre le guide de ta vie, Montrose Gardens, London, CR4 2PG, UK

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